X-Men Dimension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un doux moment de lecture [PV Belisama]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Spellman

¤¤ élève Confrériste ¤¤

membre

Sarah Spellman


Age : 32
Messages : 1819
Date d'inscription : 27/09/2009

OTHER
Niveaux:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue2/6Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (2/6)
Points D'expériences:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue140/800Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (140/800)
Squad (Eleves X): Autres

Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty
MessageSujet: Un doux moment de lecture [PV Belisama]   Un doux moment de lecture [PV Belisama] Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:22





La bibliothèque… Un endroit simple, agréable et reposant. Sarah était entrée, sans réellement savoir où ses pas la mèneraient. La Confrérie contenait énormément de pièces, dont les trois quart étaient inconnus à la jeune femme. En se promenant dans les couloirs, pour prendre ses repères, c’est avec une grande satisfaction qu’elle vit la bibliothèque. Poussée par la curiosité de connaitre un nouveau, et surtout une bibliothèque, Sarah pénétra dans la pièce. La pièce était assez spacieuse, de grandes fenêtres aux murs qui pourraient donner une grande luminosité à la pièce, mais d’épais rideaux les recouvrait ; donnant ainsi une ambiance tamisée. Sarah mit quelques secondes à s’habituer à cette semi obscurité. De nombreuses bibliothèques, de taille assez impressionnante se dressaient dans toute la pièce. Quelques fauteuils, probablement en cuir, parsemés ici et là. Ceux-ci étaient un peu déchirés aux accoudoirs ; témoignant de l’âge qu’ils pouvaient bien avoir. Sarah marchait d’un pas relativement lent, s’égarant entre les différentes bibliothèques, jetant un coup d’œil aux livres qu’elles contenaient. La première chose qu’elle remarqua fut la poussière orant les ouvrages ; la bibliothèque n’avait pas du être visitée depuis quelques temps. L’ambiance qui régnait ici plaisait à Sarah. C’est comme cela qu’elle concevait une bonne bibliothèque : sans trop de lumière, cette odeur de livres si particulière , elle humait cet air, air si agréable pour elle. Cet endroit, était noté dans son esprit, elle y reviendrait aussi souvent que possible.
Tout en marchant entre les étagères, Sarah laissait promener ses doigts, délicatement, le long des livres qui remplissaient les bibliothèques. Que des anciens livres, avec une reliure solide, qui devait certainement être du cuir aussi. Jetant quelques coups d’oeils aux titres inscrits sur ces ouvrages, la jeune femme cherchait évidemment des livres sur la terre, les plantes, quel usage en tirer etc … Elle s’avançait donc dans les rayons sans se rendre compte, qu’elle se dirigeait tout droit dans la fond de la pièce. Il y avait de moins en moins de luminosité ; les fenêtres manquant à cet endroit. L’odeur si particulière des livres, se faisait plus sentir ; au grand plaisir de la brune. Son regard s’habituant à la nouvelle ambiance, elle arrivait à lire les titres des livres, du rayon qu’elle venait d’aborder. Parfait ! Elle avait touché son but. Ici étaient différentes sources d’informations à propos de la Terre, mais pas la planète : la Terre, dans le sens l’élement de la Terre : le pouvoir de la mutante quoi. Un sourire vint se poser sur ses lèvres ; elle pouvait ici voir d’autres aspects, voir comment la Terre était abordée avec différents livres. Bien sûr, elle reconnut quelques ouvrages qu’elle avait déjà consulté auparavant, dans les différentes bibliothèque qu’elle avait investi. Mais cette bibliothèque était franchement intéressante, car elle regorgeait d’œuvres à propos du côté dangereux de cet élément. Cela attira tout particulièrement l’œil de Sun’. Oui, c’était Sun’ qui revenait à la charge, qui voulait en savoir encore plus et toujours plus sur ce côté de cet élément. Un côté qu’elle souhaitait utiliser le plus possible, et connaitre évidemment sur le bout des doigts. Sarah avait déjà pris connaissance de pas mal de livres qui mettaient en garde contre cet aspect… Donc elle en savait les bases. Mais ces livres-ci, eux, proposaient, de pouvoir se servir à bon escient (pour soi, pas pour l’autre). Sarah leva légèrement la tête, pour observer quels livres se trouvaient aux niveaux supérieurs : que des livres traitant de cet aspect. La jeune femme, chercha alors une échelle du regard, mais rien. Avec les années on l’avait peut-être volée, ou elle s’était probablement abîmée… Bref en tous les cas : pas d’échelle dans le coin. Bon … Cela ne faisait rien, elle chercherait plus tard un moyen d’atteindre les niveaux supérieurs. Ceux qui étaient à son niveau regorgeaient suffisamment d’ouvrages, pour satisfaire son appétit de lecture pour la soirée.
Prenant les livres, un par un et doucement, elle empila quatre ouvrages dans ses bras. Chaque tome pesant bien son poids, c’était suffisant. Elle reviendrait lorsqu’elle serait un peu rassasiée. Impatiente de découvrir de nouvelles choses, Sarah se dirigea vers un des nombreux fauteuils. Posant les trois autres tomes, sur le fauteuil d’à côté, elle en garda un sur ses genoux.
A cause de l’excitation, ses mains tremblaient légèrement. Tout ce qu’elle allait apprendre, il fallait qu’elle le garde bien en mémoire, qu’elle ne l’oublie surtout pas ! Pour elle, elle allait lire l’aspect qui lui plaisait le plus dans son don. Elle pourrait ensuite le mettre à profit, en sortant. Soit le tester dans la nature, donc seule. Soir, voir si les effets énoncés, se produisent réellement, sur une pauvre petit victime innocente, blanche comme la neige… Suite à cette idée alléchante, il faut le reconnaitre pour une Confrériste, Sarah esquissa un drôle de sourire. Le genre de sourire, qui ne présageait rien de bon, qui faisait froid dans le dos, dont on n’avait pas envie d’être la cause… Un sourire très inquiétant en soi. Un sourire, qui prouvait bien que Sarah était loin d’être comme le petit agneau qui vient juste de naître.
Et c’était parti, la bibliophile qu’elle était s’adonna à un de ses passe temps favoris : la lecture. Dés les premières lignes, elle retint tout, trouva cela si intéressant qu’il faudrait qu’elle en fasse l’expérience le plus vite possible. Complètement absorbée dans sa lecture, elle ne faisait désormais plus attention -ou presque- à ce qu’il se passait autour d’elle…


Dernière édition par Sarah Spellman le Jeu 17 Déc - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belisama Wolftime

¤¤ élève Confrériste ¤¤

membre

Belisama Wolftime


Age : 38
Messages : 966
Date d'inscription : 05/10/2009

OTHER
Niveaux:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue2/6Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (2/6)
Points D'expériences:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue0/800Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (0/800)
Squad (Eleves X): Autres

Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty
MessageSujet: Re: Un doux moment de lecture [PV Belisama]   Un doux moment de lecture [PV Belisama] Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:47

Un beau Matin ensoleillée, ou les nuages n'avait pas encore moiré l'azur , Belisama sans se presser, se leva de ses étoffes de soies et tout en s'étirant, pensa à sa journée, ce qu'il y avait d'utile à faire en cette matinée crépusculaire. Elle se leva donc, ses pieds nus effleurait le parquet et se dirigea vers la salle de bain.
Une fois sa toilette faites, elle s'installa sur son divan alezan et regarda dans la direction de sa petite bibliothèque, contenant plus d'une centaine de millier de livres, elle les parcourait tous du regard les œuvres qu'elle possédaient, en allant de Alice aux Pays Des Merveilles à Zadig Ou La Destinée, elle recherchait ce qui pouvait l'amener à sillonner les vert pâturages, à survoler en toute allégresse le firmament, à visiter l'inconnu et à connaître de nouvelles aires.

«  Mais oui! Suis-je bète! wuthering heights! Un Roman passionnant ou s'associaient les plus grandes critiques, celles de la raison, de la folie et un registre surprenant ou se joignaient fantastique et science-fiction. Parfait! Cela me donnera une raison de plus pour d'aller à l'institut, les cours sont vraiment endormant ces temps-ci! »

elle se présenta devant un des miroirs de son salon. Énorme miroir bordé de dorures et de pierres noires, un héritage que Bella a obtenue lors d'une vente aux enchères des biens de son paternel à ses quatorze ans, les miroirs sont les seules souvenir_bien qu'elle haïssait son père, elle n'en était pas moins attiré par les miroirs, curiosité qui, sera assouvit quelques années plus tard, par son don prodigue de Mère Nature.
Son Physique fut totalement transformé, elle portait une chevelure ambre, souple, arrivant à ses reins, elle gardait la même tête, mais ses expressions changèrent, elle avait l'air plus charmante et délicate, elle avait prit un peu plus de poid, deux ou trois kilos et un bon tour de poitrine.

Transformé de la tête aux pied, elle alla dans se salle de bain et se maquilla, ses traits étaient fins,noir et délicats, accommodés à son phare, tirant sur le feu, elle attachait ses cheveux avec une baguette chinoise, les mis en arrière, les tournait et enfonça la pique. Elle laissait deux trois mèches sortir de son brushing afin que cela paraisse plus naturel.

Bella Mit un jean taille basse Gris avec un haut violet sombre, avec un décolté en « V » et manche assez longue. Par-dessus, sa veste Verte, en synthétique, légère et longue, arrivant à peu près à ses genoux, satisfaite de son portrait, elle sortit de la salle de bain, mit ses bottes brunes à talon moyen et sortit, prenant un sac noir horrible, certes, mais contenant les cours de la veille, des feuilles blanches, copies doubles ET des stylos, sans quoi, elle ne pouvait pas écrire.
Elle sortit de chez elle, ferma la porte comme à chaque fois qu'elle sortait de chez elle et se dirigea vers la gare, elle continua de longer sa rue, puis, tourné à droite, s'arrêta et prit le bus.

Bus Sale, infesté d'humain et d'enfants, Bella avait une envie particulières de tuer un bébé qui hurlait plein poumon dans sa poussette qui plus est, aurait pus lui servir de cercueil... mais n'en fit rien, elle restait debout, patiente, attendant que le bus s'arrête à sa station: « Grand Central Station Adresse » elle observait chaque être de ce bus, ceux du fond, toujours les mêmes, de couleurs miel, bruns, cinq musulmans se parlaient sans avoir véritablement de sympathie les uns pour les autres, il ressemblaient à des singes plus qu'à autre chose, les sièges les plus proches étaient comblés par des vieillerie, des trucs qui ne servent à rien et qui marquent le temps et nous font payés plus d'impôts...

arrivé à la Gare, Bella acheta un ticket et pris le premier train qui se présenta a elle, n'ayant ni baguage ni animaux, elle se plaça en classe une, et tout au long de l'heure qui l'accompagnait à sa destination finale, elle dormait, sa fine tête reposant sur la vitre embuée, ses vêtements chiffonnés par ses mouvements et sa douce respiration caressant la vitre qu'elle voilait.

Lorsque le train siffla, signe de l'arrivé à Salem, elle ouvrit ses yeux, même endormie, elle restait belle et fraîche, elle regardait dans la vitre, et modifia son visage, refaisait son maquillage mouillé et défait.
Bella se mit debout, marcha vers la sortie du wagon, sortit même de la gare, comme tout les matins et se mit en marche vers l'institut, les rues étaient un peu plus étroites qu'à Manhattan , mais toutes aussi bien modelés et intéressantes architecturalement. Les unes que les autres.

C'est en arrivant à l'institut qu'elle courut à vive allure vers la bibliothèque, elle ne pouvait pas s'y perdre, car l'endroit ou elle devait aller,était affiché partout dans le hall, de plus, ces derniers jours fussent enseignés dans cet endroit. elle en avait l'habitude, pour se détendre ou se cultiver, tout simplement, ou humer l'odeur des livres, une odeur âcre et puissante que Bella aimait plus que tout, sans penser aux vieilles pages, qu'elles tournait aux plaisirs au rythme de son imagination débordante. Ce fût une fois arrivée dans la bibliothèque que Bella reprit son souffle, après les escaliers du Parthenon pour sauver Athéna, notre Saint Seiya féminine arriva dans la bibliothèque afin de délivrer Emily Brontë

«Il faut sauver la princesse!! vite, trouvons le livre des Dieux! »

s'écria t-elle dans un mouvement allègre débordant de follie. Tous les visages se figèrent sur la jeune fille, celle ci rougissait, et ce, grâce à son incroyable discrétion … elle s'en retourna et se sentait mal à l'aise.

un silence mortel s'installa dans la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Spellman

¤¤ élève Confrériste ¤¤

membre

Sarah Spellman


Age : 32
Messages : 1819
Date d'inscription : 27/09/2009

OTHER
Niveaux:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue2/6Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (2/6)
Points D'expériences:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue140/800Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (140/800)
Squad (Eleves X): Autres

Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty
MessageSujet: Re: Un doux moment de lecture [PV Belisama]   Un doux moment de lecture [PV Belisama] Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:20

«Il faut sauver la princesse!! vite, trouvons le livre des Dieux! »

Ces soudaines paroles vinrent rompre le silence qui régnait dans la bibliothèque. Sarah, sous le coup de la surprise, en lâcha son livre qui retomba lourdement sur son ventre. Aouch ! Il pesait vraiment bien son poids... La jeune femme le reprit fébrilement, elle avait perdu sa page. Tiens, ça lui apprendra. La prochaine elle prendra un marque page avec elle. Relevant la tête, elle cherchait du regard quelle était la personne qui venait de faire cette entrée fracassante dans la pièce. Vu que Sarah était au fond de la bibliothèque, il n'était pas facile pour elle de voir les personnes qui entraient, donc à l'autre bout de la pièce.
Prenant le malheureux livre qui s'était lamentablement écrasé sur son pauvre petit ventre, dans ses bras, Sarah se leva de son fauteuil. Hum premier essai pas très concluant. Vu le poids de l'ouvrage qu'elle tenait dans ses bras, celui-ci la fit basculer quand elle voulu se relever. Et boum ! De nouveau dans le fauteuil. Par chance, elle avait été la seule spectatrice de son exploit, morte de honte elle regarda autour d'elle voir s'il n'y avait personne. Par réflexe. Allez c'était parti pour un second essai. Sarah laissa l'important livre sur ses genoux et décida tout bonnement de passer à travers. Se relevant ainsi avec un peu plus de classe, que lors de son premier essai. Toute contente, elle se retourna, puis reprit le bouquin dans ses bras.
Bon, maintenant que ça c'était bon ; partons à la recherche de la voix mystère !
Marchant entre les différentes bibliothèques, Sarah cherchait à savoir qui venait de rentrer. Avec une telle phrase d'accroche, cette personne devait valoir le coup d'être rencontrée. Le bruit de ses pas résonnait dans la pièce. Si elle ne faisait pas attention, la jeune femme aurait pu croire qu'elle était suivie par une maligne personne. Serrant le livre contre elle, pour ne pas le faire tomber, elle continuait de marcher.
Cette bibliothèque était vide... Complètement vide. Pas âme qui vive à l'intérieur. Ce détail lui rappelait en effet, que depuis son arrivée ici rares étaient les Confréristes qu'elle avait pu apercevoir. Ils se faisaient rares, et devenaient ainsi un grand mystère pour Sarah. Si elle pouvait en voir un, en l'occurrence une, aujourd'hui elle en serait ravie. La découverte du jour.
Au fur et à mesure de ses pas, la géokinésiste se mettait en mémoire le chemin qu'elle empruntait, pour pouvoir revenir. Il ne fallait pas qu'elle trouve le moyen de se perdre, ce serait idiot tout de même !
Elle se rapprochait un peu plus du début de la pièce. Elle rendait compte, que là où elle était, plus au fond tu meurs. La luminosité changeait ; l'endroit était plus éclairée qu'au fond de la bibliothèque. Légèrement éblouie, par la lumière, Sarah ferma les yeux. Le changement, était trop rapide. Fermant donc les yeux, cette gourde continuait de marcher. Sans se douter, que l'endroit était jonché de biblitohèques... Elle se prit donc la première en pleine face... Surprise elle voulu passer au travers de l'obstacle qui lui faisait face. Ouvrant timidement les yeux, elle s'aperçut que ce n'était qu'une banale rangée de livres. Ouf ! Elle croyait qu'elle s'était prise une personne. Si c'était le cas, ce n'était pas le meilleur contexte d'une bonne rencontre.
Elle avait toujours l'ouvrage sur elle, Sarah le tint encore plus fort contre elle.
Reculant de quelques pas, elle pivota sur la droite, et continua son chemin. Bizarre... Plus aucun bruit. Cela ne l'aiderait pas à retrouver la femme qui venait de pénétrer dans la grande bibliothèque. Elle se dit alors, que de se faire entendre pourrait être une bonne idée. Toussotant légèrement, elle prit ensuite la parole :

>> Euuuh ... Il y a quelqu'un ?

Complètement idiote comme phrase, elle aurait pu trouver mieux tout de même. Bon, bah trop tard. Ce qui est dit, est dit. Sarah passa sa tête à travers une rangée de livres. Un spectacle assez étrange, pour une tierce personne qui observerait la scène. D'un côté on pouvait voir, la silhouette d'une femme, légèrement penchée en avant, cambrant le dos ; mais pas de tête... D'un autre côté on pouvait remarquer le visage de Sarah regardant à droite et à gauche, un air interrogatif ornant son visage.
Sur la droite, Sarah remarqua une silhouette d'une femme de dos. Celle-ci portait un jean gris perle, et une veste verte. Très joli vert, en passant. Ca y est, elle avait trouvé celle qui était entrée dans la bibliothèque. Enfin !
Sarah interpela alors, l'inconnue :

>> Hey ! Bonjour !!

Sarah avait totalement oublié, qu'elle avait la moitié de son corps d'un côté de la rangée de livres, et sa tête de ce côté-ci. Etant habituée, à traverser différents obstacles ; c'était devenu une habitude pour elle. Mais comment aller régir la jeune femme qu'elle venait d'interpeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Belisama Wolftime

¤¤ élève Confrériste ¤¤

membre

Belisama Wolftime


Age : 38
Messages : 966
Date d'inscription : 05/10/2009

OTHER
Niveaux:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue2/6Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (2/6)
Points D'expériences:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue0/800Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (0/800)
Squad (Eleves X): Autres

Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty
MessageSujet: Re: Un doux moment de lecture [PV Belisama]   Un doux moment de lecture [PV Belisama] Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:28

La solitude, un doux moment mélancolique ou règne silence et mal être, dans une coquille fermée cependant, l'on arrive à vite devenir fou par le son du silence...
Après avoir crié comme une folle-dingue, Bella se tu, laissant place à ce gênant silence qui lui procurait mal être et maladie.


«  euh il y a quelqu'un? »

Comme un fantôme ressurgissant des entrailles funeste de l'oublie , comme une suée froide dégoulinant le long de son dos, sa folie comme,ça à lui monter à la tête, liée de toute part par une pétrification inconnue d'où une peur sans nom, Bella inquiète, surveilla le couloir, rien, pas âme qui vive...

Autrement dit, sa folie la reprenait au sein de la bibliothèque, univers glauque et peu accueillant par son nombre de visiteurs. Bella prit le temps de s'approcher d'une étagère d'où les lettres FANTASTIQUES apparaissaient tel une dorure sacrée du Capitol. A l'aide de ses doigts fins et élégants, elle faisait en sorte de ressentir chaque livres sous sa peau brûlante d'impatience, le contacte du cuir et de la paperasse ne laissait pas indifférente, dénuée de toutes réactions, notre jeune femme, bien au contraire, son agréable sourire s'affichait à la vue de tous ces livres, les yeux scintillaient de plaisir et de convoitise à la vue de tous ces énormes ouvrages.

Elle retrouva bientôt sa proie, tira l'ouvrage avec la force qu'elle n'avait pas, et passa son coude brièvement dessus, le livre sentait bon, espérances et années écoulés.
Il était très poussiéreux et arraché de toutes parts, elle le retourna délicatement et entra ses doigts en contacte avec les écrits imprimés afin de sentir toutes les crevasses spectaculaire qu'y s'y était formés ces cinquante dernières année.

«  Eh! Bonjour! »

dans un dernier soubresaut d'inquiétude mêlé à l'angoisse de l'assourdissement que la bibliothèque lui donnait, Bella se retourna, tous sens à son paroxysme, prête à frapper cet abrutit de fantôme qui lui avait détournée son image du livre durant toutes les minutes de sa présence...
elle fut néanmoins choqué par la moitié de la femme qui se présentait à elle, Grande brune plaisante d'où son sourire et son bien être, se situait dedans la bibliothèque elle même,

diantre! Ils sont tous fou ces mutants!

S'approcha et regarda de plus près ce bout de femme, inquiète, et rendue curieuse par son détachement corporel, la femme étagère dégageait cependant un aura plaisant et doux, ce qui touchait notre confrériste en herbe. Elle observa plus attentivement les traits de la femme, comme stupéfaite, si elle avait eue un scalpel, elle aurait disséquer la jeune femme sur le champs pour la faire sortir de son angoisse littéraire. Elle lui pinça les joues, non non, elle était bien réel, pas de fantôme...

bah mince! J'étais sur du contraire! Mais comment pouvez-vous... comment cela se fait...? n'avez vous donc pas mal?

Bella inquiète, resta sur ces gardes cependant, il ne lui restait plus qu'un moi à étudier la psychologie des mutants, la partie la plus longue et la plus difficile à cerner, afin de devenir psychiatre et psychologue, mais elle n'arrivait toujours pas à cerner ces faits classés X , le fait de ne pas sentir une douleur quelconque lors d'un passage d'un état à un autre, elle même classée parmi les mutants rétablis de leurs propres dons, ne réussissait pas à réfléchir ni a trouver des réponses à toutes ces questions qui trottaient dans sa tête.
Elle recula de deux pas et adressa un regard admirateur à l'inconnue, subjuguée par le comportement et même le tempérament de celle-ci
Bella n'avait jamais vue de femme pareil, mais que lui voulait elle au juste, pourquoi lui avait-elle adressé la parole. Tout en restant méfiante et sur ses gardes, prête à décamper au moindre mouvement brusque, ou paroles insolente, ses expériences passés avec d'anciens mutants immatures à passer leurs journées à se battre pour leurs dignités avait irrité le comportement sociable de Bella.

En étant abordée de ce fait par une femme, souriante, mais peut être sournoise et méprisante lui faisait redresser ses poils de dos et, rendu nerveuse par cette scène des plus banales, mais cachant sans doute une attaque propice et meurtrière, Bella resta postée, tel un chien de garde, poings serrés, mâchoire fermés à s'en faire mal aux muscles, attentive aux moindres mouvements ce cette personne inconnue, lui voulant sans doute du mal, car qui dans ce monde recouvert de cicatrices et de misère voudrait s'inquiéter d'une femme si faible et innocente que notre Bella?
Jeune femme de dix-neuf ans, effarouché par cet univers putride basés sur les plus violentes contradictions qu'il puisse exister, entre batailles, suicide et empoisonnement de la société, même l'être le plus intelligent ne saurait retrouver son chemin sans user de ces principes ou de sa force.

L'unique force naturellement humain de Bella était son intelligence, mélangée entre les savoirs scientifiques, psychologiques et littéraires, elle pouvait renvoyer n'importe quel crétin emplumé d'un revers de manche... un autre moyen moins légal et humain, son don de maîtriser ainsi, presque parfaitement, son inlassable don du miroir...la transformation...par voie naturel ou artificiel, la noyant dans une plénitude enivrante, tel une drogue, la forçant à en user de plus en plus...

cela explique le pourquoi de la situation, toujours sous les tensions et les violences pourrissantes d'un monde perfide, elle se tenait prête à décamper, à fuir au premier signe violent de l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Spellman

¤¤ élève Confrériste ¤¤

membre

Sarah Spellman


Age : 32
Messages : 1819
Date d'inscription : 27/09/2009

OTHER
Niveaux:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue2/6Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (2/6)
Points D'expériences:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue140/800Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (140/800)
Squad (Eleves X): Autres

Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty
MessageSujet: Re: Un doux moment de lecture [PV Belisama]   Un doux moment de lecture [PV Belisama] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:23

A priori la jeune femme que Sarah d’interpeler ne l’avait pas entendue. Celle-ci avait l’air d’être bien plus occupée à chercher un livre, dans le rayon juste en face d’elle. Une lutte sembla débuter entre le livre et la mutante ; un effort physique s’exprimait sur son visage. Il fallait que le livre ne laissait pas facilement sortir de son étagère. Endroit qu’il apprécie énormément. Il y est bien tout simplement. Finalement ce fut la jeune femme qui gagna. Non peu fière de son exploit, maintenant elle avait l’ouvrage dans les bras. Assez abîmé le livre, fallait avouer ! Mais ce sont souvent les livres les plus anciens, qui regorgent de choses fort intéressantes.

Soudainement, la jeune femme sursauta. Ce qui eut pour effet de faire sursauter Sarah, également. Qu’est-ce-qui lui arrivait ? Peut-être que la géokinésiste lui avait fait peur… La bibliothèque n’étant pas très fréquentée, l’inconnue ne s’attendait certainement pas à entendre quelqu’un l’interpeler. Mais maintenant, Sarah savait qu’elle s’était fait remarquée. L’inconnue s’approchait d’elle, tout doucement. Puis contre toutes attentes elle s’en prit aux joues de Sarah…


>> Aouch…

Ces quelques mots résumaient plutôt bien l’effet produit. L’inconnue n’y était pas allée de main morte… Par réflexe, Sarah garda son précieux ouvrage dans une main, et de l’autre se massa doucement la joue. Pourquoi avait-elle fait ça ? Elle n’était pourtant pas le genre de femme vers qui on a envie de pincer les joues, comme on fait aux enfants. Bizarre, très bizarre était cette Confrériste en face d’elle.

Les paroles qu’elle prononça fit réaliser à Sarah qu’elle était toujours en travers de cette bibliothèque. Effectivement, cette vision pouvait être fort inquiétante et étrange pour une personne non habituée. Et il devait y en avoir beaucoup. Ce qui expliquait sa réaction. L’inconnue avait du penser que Sarah était une sorte d’esprit, ou fantôme ; quelque chose dans le genre en tous les cas. Aux mots « n’avez-vous donc pas mal? » une terrible envie de rire, prit notre élève Confrériste. La douleur physique elle ne connaissait presque pas grâce à ce don. C’est tout de même assez pratique, on évite les trois quart du temps les obstacles, impacts possibles etc…


>> Non je n’ai pas mal.. C’est… C’est mon don. L’intangibilité… Je peux passer à travers les obstacles ainsi. Par exemple une bibliothèque !

Elle ne put retenir ce rire qui voulait sortir de sa gorge depuis quelques minutes maintenant. Elle se mit donc à rire suite à ses paroles. Un rire franc, cristallin, mais en aucun cas moqueur. Sarah ne souhaitait absolument pas blesser la jeune femme qui se trouvait en face d’elle. Cependant celle-ci se recula de quelques pas. Allons bon ! Elle n’allait tout de même pas la manger, pourquoi cet élan de courage pour être venue jusqu’à elle et s’enfuir presque aussitôt ? Sarah la regarda alors toute intriguée.

>> Et bien pourquoi vouloir partir ? Je ne suis pas télékinésiste, mais je sens votre envie de fuir en moins de deux secondes… Je ne vais pas vous agresser ou je ne sais quoi. Nous sommes du même camp. Ce serait complètement idiot…

Un blanc s’installa par la suite…


>> Ahem… Je m’appelle Sarah Spellman. Et vous êtes ?…

Sarah reprit son ouvrage entre ses deux bras, puis décida de complètement traverser la bibliothèque. En fait, ce ne fut que le reste de son corps qui vient. Vu qu’elle était penchée, elle s’était redressée puis fait quelques pas, en sortant comme si de rien n’était de l’étagère de cette bibliothèque. Son regard se porta alors sur l’ouvrage que l’inconnue avait entre les bras. Les deux jeunes femmes avaient déjà un point en commun : chacune voulait se renseigner sur le domaine de son don, et privilégiait les anciens livres, qui avait bien vécu, et qui se retrouvaient malheureusement abandonnés au fond d’une étagère dans une bibliothèque. Plus personne ne les consultait, alors la poussière devenait leur meilleure amie. Ils apprenaient à vivre et ne faire qu’un avec elle…
Revenir en haut Aller en bas
Belisama Wolftime

¤¤ élève Confrériste ¤¤

membre

Belisama Wolftime


Age : 38
Messages : 966
Date d'inscription : 05/10/2009

OTHER
Niveaux:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue2/6Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (2/6)
Points D'expériences:
Un doux moment de lecture [PV Belisama] Left_bar_bleue0/800Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty_bar_bleue  (0/800)
Squad (Eleves X): Autres

Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty
MessageSujet: Re: Un doux moment de lecture [PV Belisama]   Un doux moment de lecture [PV Belisama] Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:53

La peur, cette chose grouillante qui vous pousse à rester en place, vous mutinant la respiration et vous paralyse,
oui c'est ce mot que l'on utilise à chaque malaise oppressant, la paralysie, une chose insoutenable qui vous retient la respiration jusqu'à étouffement.
Bella n'en pouvait simplement plus de cette pression donné en pâture, à un vide, nihilisme sournois et sombre ou s'accrochent les tourments fantastiques et bibliques. Dans ce lieu sacré des intellects les plus boutonneux, Bella ne se sentait pas à l'aise, elle étouffait comme un nouveau né étoufferait sous des couvertures solaires de la conformisation de son éducation, beaucoup trop jeune pour mourir ce disait elle, beaucoup trop jeune pour ne pas connaître les divers petits plaisirs de la vie, gourmandise, paresse, colère et Luxure...

Toute cette solitude omniprésente lui gâchait la journée, et bien que tenaillée de toute part envers ce sentiment sombre et universel, elle bougeait de ci, de là, balançait sa jambe, les mains liés derrière le dos, enfant timide et agacée à la fois toujours par cette même solitude.
Nouvelle depuis moins d'une semaine à la confrérie, elle devait se frayer un chemin pour survivre à ses propres besoins, encore étudiante émancipée, elle n'avait comme toit un modeste studio qu'elle avait prit soin de retaper à sa manière. Elle se nourrissait de Mac Do' et de pâtes, pas tellement d'argent pour s'occuper d'autre chose que son studio et ses vêtements qu'elle chérissait.

>> Non je n’ai pas mal.. C’est… C’est mon don. L’intangibilité… Je peux passer à travers les obstacles ainsi. Par exemple une bibliothèque ! >>

Elle ria! Elle était humaine! Dieux soit loué! Dans un empressement un peu trop vif pour une paresseuse de sa classe, Belisama lui sourit et poussa un petit rire également, rire timide, non craintif ni même moqueur, plus timide qu'autre chose...
Car Tout au fond d'elle, Bella était satisfaite de cette rencontre, les études, la confrérie, puis le repos, Bella détestait ce système de routine, toujours à faire la moindre chose au même moment, au même endroit... … seule la lecture lui permettait pour le moment de s'abriter autre part que dans cette réalité déchirante dans son ennuie imposante et grotesque. Elle aimait bien ce bout de femme en fin de compte, charmante, souriante et agaçante à la fois de son petit air de poupée, gentil et tellement affectueuse!
Bella acquiesça un sourire lors de la réaction de la jeune fille, elle était comme elle, craintive et humaine, elle sortie sans mot dire, un mouchoir rouge avec une rose noir brodée dessus, de moucha bruyamment, sniffa et le remit soigneusement dans son sac, ce fut alors que surprise, la femme recula... était elle sensible aux microbes? Elle y renonça, elle avait le dont d'intangibilité après tout, par conséquent, les microbes et elle, devaient se cotoiser de temps à autre... elle sursauta, aux prises dans ses pensés, et comme un rétamage parfait, elle fut brusquement remise face à la réalité...

>> Et bien pourquoi vouloir partir ? Je ne suis pas télékinésiste, mais je sens votre envie de fuir en moins de deux secondes… Je ne vais pas vous agresser ou je ne sais quoi. Nous sommes du même camp. Ce serait complètement idiot… >>


elle ne dit mot, La femme avait vue juste, entre ces humains stupides, ces poules dévastatrices et les pyromanes, Bella avait peur d'une dernière chose: les télékinésistes, elle les détestait, tous aussi narquois et perfides les uns que les autres, cherchant la vérité de l'intérieur d'une personne sans dialoguer, sans rapports humains, Bella les redoutait et leur souhaitait une mort des plus doucereuses et souffrantes...
toujours sans expression, sans mots dire, trop de choses à pensés et à vouloir dire sans mots sortir, Bella attendait la suite de la jeune femme avec impatience! Elle la captivait tel une belle Buse alezane rôdant un lapinou des plus foufou...
… … … les sons ne vinrent pas, elle commençait à se sentir mal, mais elle ne trouvait pas les mots, trop timide, enfermée sur elle même et devenus trop solitaire, elle ne pouvait parler sans invitations, cela n'aurait pas été poli de sa part, et irrespectueux, elle attendait donc jusqu'à la fin de la journée ou même jusqu'à jamais se disait elle...

>> Ahem… Je m’appelle Sarah Spellman. Et vous êtes ?… >>

Enfin! Toute heureuse elle fut lorsqu'elle lui demanda son nom, enfin une personne voulant faire connaissance! Des larmes de joies pénétraient ses joues rouges d'excitation et de honte, elle lui adressa le plus beau sourire qu'elle pouvait lui montrer et lui dit clairement à voix haute à faire trembler les étagères!

BELISAVOLTIME! POUR VOUS SERVIR MADAM'!

Mit sa main devant sa bouche, étonnée par ses cordes vocales lui procurant une intonation tel qu'elle en tremblait.

Veuillez m'excuser, cela fait une semaine et demi que je suis au sein de cet endroit, la confrérie et que je n'ai croisé personne, ou alors des personnes vraiment hostiles, excusez moi, encore pour ma réaction, je ne connaissait pas encore ce don.... à vrai dire, je n'en connait que très peu et me suis attaché au monde des mutants depuis peu... mais que faites vous dans un endroit aussi antique que celui ci? Êtes vous à la recherche de réponse à vos neurones qui désirent ardemment être comblés?

Elle avait tellement de chose à lui dire! Et si elle devenait son amie? Naaaan! Il ne faut pas déconner non plus Bella!
Tout en continuant à se bouger de droite à gauche, comme une enfant du à sa timidité, notre moulin à parole lui déversa diverse confidence, comme son arrivé à la confrérie, ses débats aux seins des autres confréristes comme quoi les mutants n'étaient pas une race supérieure mais un problème génétique de l'homme rendu meilleur ou pire selon les individus, ou encore lors d'un cour pour améliorer son don, sur l'aide à l'imagination...

je n'ai jamais entendu parlé de l'intangibilité comme don, le mien semble si grand et vaste à conquérir, je le réalise très mal pour le moment, mais j'espère pouvoir faire de grande chose avec

elle continuait à parler, enfin guérie de sa froide stupeur coulant tel une neige dans son dos, elle aimait se sentir libre sans contrainte, parler l'aider à aller mieux, et cette fille lui inspirait de plus en plus de confiance à chaque mot qu'elle lui versait.
Vite, très vite elle s'aperçut qu'elle avait encore trop peu de temps comme à con habitude, boulot, dodo, manger, boulot, dodo, manger... et pourtant, pour rien au monde elle ne voulait quitter cette personne, pas même pour ce dur labeur sur les gènes inférieur des êtres que lui avait donné MR Pompon à faire... devoir supplémentaire qu'elle aurait bien aimé se passer de commenter...

Dites moi Sarah, êtes vous occupés toute la journée ou êtes vous libre?

Toujours avec son manuel encré de poussière divine de l'âge d'or, Bella attendait la réponse, prête à tout moment à rengainer ce pauvre livre don l'usure faisait les frais de son malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un doux moment de lecture [PV Belisama] Empty
MessageSujet: Re: Un doux moment de lecture [PV Belisama]   Un doux moment de lecture [PV Belisama] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doux moment de lecture [PV Belisama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belisama Wolftime [JK] Validée *
» liaisons Dangereuses de Belisama
» Complainte pour une déchirure... Jolly Jumper Vs Belisama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Dimension :: Confrérie :: ▌La base de la Confrérie :: Bibliothèque-
Sauter vers: